
Rituel de la Nouvelle Lune
La nouvelle lune démarre un nouveau cycle, c’est le moment idéal pour poser vos intentions pour les prochains jours et porter votre attention sur ce vous souhaitez manifester dans votre vie au cours du mois à venir.
La nouvelle lune est une période puissante pour tout ce qui concerne les nouveaux départs, les nouvelles relations, les nouvelles opportunités professionnelles, les nouvelles habitudes.
Pas besoin de croire en la magie pour faire un rituel lunaire. Ce sera simplement l’occasion de vous poser pour définir clairement ce que vous voulez dans la vie.
Je vous propose de découvrir quelques rituels tous simples à effectuer à chaque nouvelle lune pour manifester plus de positifs dans votre vie.
Le nettoyage énergétique ou purification pour se débarrasser des mauvaises vibrations

Cela permet de vous libérer, vous et votre environnement de toute la négativité accumulée. Les lieux, les objets, les meubles peuvent s’imprégner d’énergies négatives (ex : après une maladie, une dispute, un décès, un cambriolage, l’annonce d’une mauvaise nouvelle, ou si vous avez reçu chez vous des gens négatifs). Vous pouvez purifier votre maison des énergies négatives à l’aide de sauge blanche (bâton ou fagot) ou de palo santo (bâton ou bois brut).
Au même titre que votre lieu de vie, vous avez peut-être vous aussi besoin d’un petit nettoyage énergétique. Pour cela je vous propose un nettoyage par l’eau.
Prenez un bain de mer avec l’intention de lâcher toutes les énergies négatives dans l’océan. C’est bien connu, le sel purifie et nettoie. Rechargez-vous ensuite d’énergies positives, régénératrices en puisant la force de ce grand océan. Remercie-le pour ce soin.
Le chèque d’abondance
Si vous vous êtes intéressé à la loi d’attraction, vous avez déjà entendu parler du chèque d’abondance, c’est l’un des rituels de la nouvelle lune le plus connu.



Comme son nom l’indique, il s’agit d’un chèque à remplir dans les 24h qui suivent la nouvelle lune pour attirer l’abondance là où vous avez le plus besoin (argent, relations, amour, santé, travail, bonheur, chance …).
Comme il s’agit d’un chèque on pense souvent à l’agent, mais l’abondance peut se manifester sous d’autres formes : coups de chance, cadeaux, opportunités, rencontres, synchronicités …
Remplissez le chèque à l’encre verte * comme suit
1 – Au niveau du montant en lettre…écrivez « Payé intégralement«
2 – Au niveau du montant en chiffre…écrivez « Payé intégralement«
3 – Au niveau de l’ordre mettez « vos nom et prénom«
4 – A la place du lieu…remerciez l’Univers en écrivant… »Merci à l’Univers«
5 – A la place de la date soit vous écrivez la date du jour…soit vous écrivez « Maintenant » ou « Immédiatement » car le Présent est la seule notion de temps dans la Loi d’Attraction…
6 – Signez dans la zone libre en bas non pas votre prénom et nom mais par « La Loi de l’Abondance«
Ne mettez jamais de montant, ce n’est pas à vous de décider ce que l’Univers va vous apporter !
Au dos du chèque… si vous le souhaitez, vous pouvez préciser le domaine dans lequel vous aimeriez avoir de l’abondance.
Vous pouvez inscrire toutes les demandes que vous voulez du moment qu’elles sont justifiées et surtout raisonnables.
Toujours au dos du chèque, vous pouvez également rajouter la mention suivante « Cela ou quelque chose de mieux se manifeste pour mon bien et celui de tous. Merci »
Vous pouvez tester, à vous de juger les retours que vous obtiendrez.
Les vœux à la nouvelle Lune



Vos vœux sont à rédiger dans les 24 à 48h suivant la nouvelle lune.
Mettez-vous au calme et notez à la main vos souhaits, vos intentions et vos désirs pour es 30 jours à venir sur une feuille ou dans un carnet (1 souhait par ligne). Pensez à ce que vous voulez manifester dans votre vie, soyez précis. Rédigez vos vœux au présent et à la 1ère personne (ex : j’attire à moi des personnes bienveillantes). Vos demandent doivent vous concerner. Ne formulez pas de vœux pour quelqu’un d’autre.
Posez une main sur le cœur et dire à haute voix ou dans intérieurement « Merci chère lune d’exaucer ma demande », soyez sincère et en gratitude.
Gratitude



Je profite également de ce moment pour faire une liste de gratitudes pour ce que j’ai reçu les 30 derniers jours.
Je reprends à cette occasion ma liste de vœux du mois passé et remercier pour les résultats. Il est donc normal d’être reconnaissant pour ces cadeaux.
Même si nous avons l’impression de n’avoir obtenu que des échecs, il est nécessaire de prendre du recul et de trouver quelles sont les leçons acquises, ce que nous avons appris.
Une fois cela fait, j’offre un présent à la lune pour la remercier : une fleur, un dessin, un poème … utilisez votre sens créatif et votre imagination.
Quand vous êtes dans la gratitude, vous modifiez votre fréquence vibratoire, ainsi vous attirez à vous ce que vous vibrez.
Le tableau de visualisation
Si vous avez comme projet la réalisation d’un tableau de visualisation (ou vision board), la nouvelle lune est le moment parfait pour le réaliser.
La lettre à l’Univers



Débutez votre lettre à l’Univers par « Cher Univers ».
Commencez par décrire votre situation, donnez des faits, tels qu’ils sont, puis listez vos peurs et doutes en lien avec cette situation pour vous en libérer. Ecrivez ensuite à l’Univers ce que vous voulez en commençant par « Je veux ». Vous passez commande.
Décrivez avec précision l’objet de vos désirs (cela doit rester réalisable) pour qu’il corresponde à vos attentes (ex : si vous souhaitez déménager, décrivez à quoi ressemble votre maison, sa situation, ce qu’il y a à proximité : écoles, commerces, espaces verts, mers…).
Comme pour les vœux à la nouvelle lune, veillez à écrire votre lettre de façon positive. Avant de signer, remerciez l’Univers. Visualisez-vous avec votre vœu réalisé et exprimez toute votre gratitude à l’Univers. Ressentez les émotions, les sensations, comme si vous les vivez. Gardez cela en tête un instant puis lâchez prise, au risque sinon de ralentir la manifestation. Vous pouvez conserver votre lettre, la jeter ou la brûler.
N’oubliez pas, tout changement dans notre vie commence par une action. Les énergies vous soutiennent mais ne feront pas les choses à votre place dans cette dimension. Ne dit-on pas « aide toi et le ciel t’aidera » ?
Prenez soin de vous
