Je prends soin de moi

7 choses que ton Corps veut que tu saches

Notre corps n’est pas notre ennemi, il nous aime. Notre âme l’a choisi. Et si tu étais à l’écoute de ton corps, que découvrirais-tu ?

Arrête de me juger

Votre âme a choisi ce corps, il est parfait pour les expériences que vous avez à vivre dans cette incarnation. Remerciez-le et dites-lui combien vous êtes reconnaissant pour tous les services qu’il vous rend, aussi pour les sensations que vous procurent vos 5 sens.

J’ai été créé pour m’amuser

Nous sommes souvent pris par les responsabilités, les obligations et le rythme que nous impose notre mode de vie. Reconnectons-nous de temps en temps à notre âme d’enfant. Ne serait-ce que marcher pieds nus sur l’herbe. Et si le seul but de la vie était de s’amuser ?

Demande-moi ce que tu veux savoir sur moi

Qu’avez-vous fait subir à votre corps parce que quelqu’un vous a dit que cela créera du résultat ? Combien de régimes, de mode, d’aliments, de compléments alimentaires, d’activités avez-vous essayé ? Arrêtez de juger et demandez à votre corps ce dont il a besoin. Votre corps a les réponses si vous commencez à demander.

Fais une chose par jour pour prendre soin de ton corps, le reconnaitre et l’apprécier

A quelle fréquence réussissez-vous à entretenir, reconnaitre et apprécier votre corps ? Seriez-vous prêt à inclure un temps pour cela tous les jours ? Toucher votre corps est un moyen de communiquer avec lui et de l’entretenir. En touchant votre corps vous prenez conscience de son existence, des sensations qu’il vous procure. Chouchoutez-le il aime ça.

Demande-moi quel mouvement je voudrais faire

Les corps aiment bouger. Quel mouvement est amusant pour votre corps ? Est-ce le yoga, la danse, la course, les pompes, la natation, la marche ? Quand vous bougez comme votre corps le désire, vous devenez plus présent avec votre corps et vous et votre corps bougez ensemble.

Je suis celui qui mange

Est-ce que vous lui demandez de ce qu’il aimerait manger ? Est-ce que vous lui demandez quelle quantité il aimerait manger ? Peut-être que deux repas par jour lui suffisent, ou 5 repas ? Combien de repas sont basés sur ce qui nous a été enseigné sur les points de vue des autres ? Votre corps sait ce qu’il requiert et désire.

Demande-moi  » d’où cela vient-il « 

Combien de pensées, de sentiments et d’émotions que vous ressentez ne vous appartiennent pas ? Combien de douleurs et de souffrance dans votre corps ne vous appartiennent pas ? et ne l’ont jamais été ? Demandez « Est-ce que cela m’appartient ? « D’où cela vient-il ? » S’il s’avère que ce n’est pas le vôtre, retourne-le simplement à l’expéditeur avec la conscience associée.

J’ai compris après mes deux grossesses que je devais écouter mon corps. Comme beaucoup de mamans, mon petit bidou et les centimètres en trop ne me plaisaient pas. J’ai fait du sport, des régimes alimentaires, des séances de palper rouler, de l’acupuncture … pour peu de résultats et beaucoup de frustrations.

C’est alors que j’ai eu un tête à tête avec mon corps et j’ai appris que je devais être fière d’avoir ce bidou car il a porté et nourri mes enfants, que je suis à présent une femme, que mon corps avait besoin de réconfort, alors je suis allée dans ma boutique préférée acheter une crème pour le corps au doux parfum. J’ai mangé quand j’avais faim et selon la quantité dont mon corps avait besoin, 5 petits repas par jour pendant quelque temps puis je suis revenu à 3 repas. J’ai arrêté le sport pour faire des étirements, de la marche, dormir et parfois ne rien faire si j’en ressentais le besoin.

Aujourd’hui, certes je n’ai pas retrouvé mon poids de jeune fille, mais je suis à l’écoute de mon corps et je l’aime. Je le maltraite encore parfois je l’avoue car je suis une grande gourmande. Il le sait, je lui parle.

Il est aussi le miroir de mes émotions. Je lui demande pardon lorsque je ne suis pas arrivée à libérer des émotions et qu’elles se figent dans mon corps par des maux.

Mon corps et moi on travaille, on aime, et on avance ensemble.

Partage avec nous en commentaire si tu as découverts ce que ton corps veut te dire et de quelle façon cela s’est manifesté. Comment as-tu résolu cela ?
Spread the love ...

Laisser un commentaire