Les décodages émotionnels

Pourquoi est-ce que j’ai souvent des torticolis ?

Ce que tu n’exprimes pas s’imprime dans ton corps. Je mets des mots sur tes maux pour te permettre de faire un lien avec ce que tu vis et mieux comprendre tes émotions en lien avec ces maux. Quel message mes émotions me transmettent-elles à travers mon corps ?

Lorsque je travaillais encore en entreprise, une de mes collègues de travail souffrait souvent de torticolis, au moins 3 fois par an. C’est vrai qu’elle traversait des moments difficiles mais je ne pensais pas à ce moment-là que ce qu’elle vivait pouvait affecter son état de santé.

Durant mes études sur le langage et le décodage de nos émotions, j’ai beaucoup pensé à elle.

J’aimerais lui dédier cet article, ainsi qu’à toutes les personnes qui sont dans la même situation. Prenez le temps de vous poser la question : quel message mon corps me transmet à travers cette maladie, cette douleur ?

Le torticolis est une douleur qui touche le cou, cette partie de notre corps qui se situe entre la tête et le reste du corps, le lien entre le cerveau (mental) et les membres du corps (actions).

Les émotions accumulées dans cette partie de votre corps mettent en lumière votre incapacité dans l’action

L’expression « tenir le coup » symbolise la capacité ou l’incapacité à supporter une charge lourde, une forte responsabilité, un engagement, à maintenir la tête droite malgré une situation difficile.

Cette zone est liée aux contrariétés.

Plusieurs situations
  • Refus de regarder les choses en face par peur inconsciente de devoir prendre une décision ;
  • Obligation de faire face à ce que l’on vit, aux personnes et à soi-même ;
  • Incapacité de dire non à une personne ou une situation (le mouvement de la tête est bloqué) ;
  • Vous avez du mal à être sincère envers vous-même, vous êtes inflexible, parfois entêtée (vous vous attachez à vos certitudes) et donc vous avez des difficultés à changer votre regard sur les choses, la vie et les personnes qui vous entourent alors que c’est une évidence ;
  • Le besoin de se protéger vous fait agir ainsi. Voyez s’il n’y a pas, tout au fond de vous, un sentiment de dévalorisation, de crainte d’être attaquée.

Prenez un temps de réflexion et demandez-vous ce qu’il s’est passé dans votre vie juste avant que vous ayez ce torticolis et faites le lien avec les informations ci-dessus. Demandez-vous maintenant quels changements peuvent vous être favorables et comment les mettre en place.

Message important :

Le décodage est à titre d’information et n’exclue pas de consulter un professionnel de santé si tu as des douleurs.

Vous aussi vous souhaitez comprendre pourquoi votre corps souffre ? Décrivez votre situation ou posez-moi votre question en commentaire. Ce sera avec plaisir que je vous aiderai à identifier les probables causes vous permettant de remonter l’histoire du/des symptôme(s). Cette prise de conscience vous guidera vers votre chemin de la guérison.
Spread the love ...

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :