Les décodages émotionnels

Aïe mon genou !

Les genoux sont nos amortisseurs. Ils permettent d’avoir de la flexibilité, à amortir les chocs lorsque la pression est trop forte dans la situation que je vis. Ces situations viennent perturber mon équilibre.

Si la cause de vos douleurs au genou n’est pas d’ordre physique (sport, choc, opération du genou, etc.), peut-être est-ce un message (WARNING !) de vos émotions par rapport à une situation que vous vivez ?

Ce que cela signifie

En général des douleurs aux genoux traduisent des difficultés relationnelles, un conflit entre notre égo et la relation avec l’extérieur (personne ou Autorité) :

  • Difficulté d’acceptation face à une situation difficile ou face à une personne autoritaire, face à une autorité ou une loi qui nous impose un point de vue, un mode de vie etc. (peur de perdre ma liberté) ;
  • Difficulté à accepter les remarques ou suggestions des autres (orgueil) ;
  • Difficultés à persévérer en lien avec des indécisions ;
  • Refus de céder à quiconque (soumission) par peur ou pas entêtement ;
  • Culpabilité de vouloir avoir raison (créé de la colère envers soi-même) ;
  • La volonté de stopper une situation dans laquelle on se sent obligé.

Que faut-il faire ?

Il est conseillé dans ce cas de :

  • Trouver des solutions agréables face aux évènements extérieurs pour profiter pleinement de la vie ;
  • Appréhender différemment les situations. Peut-être est-il nécessaire de changer notre manière d’être dans cette situation, renoncer à nos vieilles façons de penser qui peuvent faire ressurgir notre colère
  • Lâcher prise ;
  • Faire confiance et amener de la douceur dans nos jugements et nos interprétations. Ne plus être l’esclave de la frustration ni de la culpabilité, on se questionne sur nos vraies valeurs afin de revenir à l’essentiel en écoutant son cœur au lieu de laisser son côté rationnel tout décider ;
  • Ecouter nos besoins, être à l’écoute de notre voix intérieure, se choisir en prenant soin de Soi ;
  • Faire preuve d’humilité, accepter de recevoir de l’aide.

Quelques exemples

J’ai le genou qui flanche ! vous manquez de convictions personnelles, ne vous laissez pas influencer facilement, reprenez votre pouvoir.

Si vous avez le genou qui craque … vous ressentez la peur de craquer (faillir) sous le poids des responsabilités, de la pression, des efforts, etc. Êtes-vous de nature perfectionniste ? ne voyez pas cela comme un échec, une faiblesse, ne culpabilisez pas si vous n’y arrivez pas. Dites-vous que vous faites de votre mieux. Permettez-vous de vivre la créativité qui sommeille en vous afin d’avoir la capacité à rebondir dans n’importe quelle situation.

Si vous cumulez de la colère contre vous-même pendant trop longtemps et trop souvent pour avoir cédé à une situation ou à une personne qui vous a imposé son point de vue …  C’est l’arthrose qui vous guette.

Vous souhaitez éloigner l’arthrite de vos magnifiques genoux ? sachez dire « Non », respectez vos besoins. Ne tombez pas dans le piège de dire « Oui » dans l’espoir d’obtenir la reconnaissance des autres surtout si c’est pour une tâche pour laquelle vous vous sentez contraint.e de la faire. C’est de la colère envers vous-même qui pointera le bout de son nez plus que la reconnaissance de l’autre.

Lorsque vous vous faites une entorse, demandez-vous si quelques jours auparavant, ou juste avant que cela arrive, si vous n’étiez pas dans le questionnement concernant la direction que vous donnez à votre vie ? Est-ce que ce que vous vivez vous correspond vraiment ? Êtes-vous à l’écoute de vos besoins ou donnez-vous davantage priorité à ce que peuvent penser les autres de vous ? N’avez-vous pas ressenti le besoin de mettre un terme à ce qu’on vous impose ou que vous vous imposez ?

Encore plus fort ! la fracture du genou … ce n’est plus de la colère que vous ressentez mais une révolte face à une autorité ou une personne autoritaire, il y a entre vous et cette autorité un rapport de force, ouh la la pire s’il y a un sentiment de culpabilité dans les parages.

Stop !

On arrête tout maintenant !!!!

On prend quelques minutes pour réfléchir à ces situations. Si vous vous trouvez dans l’une d’elles, avant même que votre corps vous oblige à vous arrêter pour écouter et respecter vos besoins, on prend conscience de ce qu’il se passe et on réfléchit à mettre en place des actions (voir les quelques conseils plus haut).

Je décide de …

On renoue des relations saines et harmonieuses avec soi-même, avec les autres, avec son environnement. Lorsqu’on fait preuve d’humilité on a des facilité à écouter sa petite voix intérieure.

Nos genoux sont nécessaires pour maintenir notre position sociale et notre statut.

De bons genoux indiquent qu’on est ouvert à notre entourage et aux changements.

Alors, que décides-tu ?

Message important :

Le décodage est à titre d’information et n’exclue pas de consulter un professionnel de santé si tu as des douleurs.

Vous aussi vous souhaitez comprendre pourquoi votre corps souffre ? Décrivez votre situation ou posez-moi votre question en commentaire. Ce sera avec plaisir que je vous aiderai à identifier les probables causes vous permettant de remonter l’histoire du/des symptôme(s). Cette prise de conscience vous guidera vers votre chemin de la guérison.

Tu as aimé cet article ? Abonne-toi pour être informé à chaque publication.

Spread the love ...

Laisser un commentaire