La fixation de nos émotions dans nos vertèbres (mal de dos)
Les vertèbres représentent notre maintien dans la vie, ainsi que la protection et le soutien. Physiquement, elles font le lien entre notre tête et le reste de notre corps.
En séance, pour une personne qui souffre entre autre de stress, de maux de dos, de tête, aux cervicales, on va interroger son corps, notamment ses vertèbres pour déterminer les causes probables de ses maux et par la suite définir de nouveaux schémas de pensées.
Ce que tu n’exprimes pas s’imprime dans ton corps. Je mets des mots sur tes maux pour te permettre de faire un lien avec ce que tu vis et mieux comprendre tes émotions en lien avec ces maux. Quel message mes émotions me transmettent-elles à travers mon corps ?
Décodage émotionnel
La colonne vertébrale est composée de vertèbres, chacune d’elles ayant sa propre signification. On décompose la colonne vertébrale en 5 régions :
1. Les vertèbres cervicales représentent notre capacité à appréhender plusieurs aspects d’une même situation, ainsi que la communication et l’ouverture à la vie.
2. Les vertèbres dorsales sont en lien avec les liens affectifs. Les douleurs dans cette région indiquent que la personne en grande dévalorisation ne supporte plus ce qu’elle vit, ou que vivre devient une charge trop lourde à porter.
3. Les douleurs aux vertèbres lombaires sont souvent en lien avec la peur de manque d’argent, elles expriment une insécurité sur le plan matériel.
4. Les vertèbres sacrées quant à elles sont en lien avec la reproduction, la sexualité, souvent en relation avec une dévalorisation sexuelle. Cela peut toucher des personnes qui ne peuvent donner la vie ou qui ont peur de devenir parents.
5. Et enfin les vertèbres coccygiennes qui représentent les besoins de base, de survie (elles sont la base de la colonne vertébrale). La personne souffrant de douleurs au coccyx peut avoir un besoin de soutien sans pour autant pouvoir en faire la demande et souvent par peur de perdre le contrôle.
Vous souffrez du genou ? avez souvent des torticolis ?
Des difficultés relationnelles peuvent être à l’origine de douleurs aux genoux, pour en savoir plus, consultez l’article Aïe mon genou ! – Une Vie Riche de Sens (une-vie-riche-de-sens.com)
Pourquoi est-ce que j’ai souvent des torticolis ? – Une Vie Riche de Sens (une-vie-riche-de-sens.com) – L’expression « tenir le coup » symbolise la capacité ou l’incapacité à supporter une charge lourde, une forte responsabilité, un engagement, à maintenir la tête droite malgré une situation difficile. Consultez cet article pour comprendre le message du torticolis.
Message important :
Le décodage est à titre d’information et n’exclue pas de consulter un professionnel de santé si tu as des douleurs.
Vous aussi vous souhaitez comprendre pourquoi votre corps souffre ? Posez-moi votre question en commentaire. Ce sera avec plaisir que je vous aiderai à identifier les probables causes vous permettant de remonter l’histoire du/des symptôme(s). Cette prise de conscience vous guidera vers votre chemin de la guérison.
2 commentaires
Philippe
Bonjour, j’aime beaucoup vos articles sur les messages que révèlent nos douleurs. Le corps nous délivre continuellement des informations. Surtout à propos de ce que nous n’exprimons pas (comme vous dites). Merci de nous donner les clés pour les décoder.
Xavier Vilbois (gerer-son-temps.fr)
Merci pour cet article, c’était très intéressant. C’est vraiment un concept que je ne connaissais pas. Mais je pense que je vais me renseigner plus en détail sur le sujet des douleurs et leur signification.