Espace Motivation,  Les décodages émotionnels

Quelles sont les conséquences d’un refoulement ?

Un refoulement est toujours de nature émotionnel, il n’est jamais d’ordre physique comme un accident, un choc, une chute, un trauma ou quelque chose que vous avez consommé (ex : le café peut déranger votre estomac, votre foie ou votre vésicule ou tout comme un complément alimentaire peut dérégler votre gros intestin) ou respiré (ex : inhalation d’un produit ménager ou une huile essentielle qui peut agresser vos poumons).

Par contre un accident, un choc, un trauma ou une chute peuvent provoquer un refoulement émotionnel causé par le stress énorme de l’accident et le choc physique. Même un tour sur un manège à sensation peut provoquer un refoulement dans le sens où votre cerveau a eu un choc en voyant le vide.

Également, à chaque fois que vous n’arrivez pas à résoudre quelque chose, un problème, une situation conflictuelle ou contraignante, vous faites un refoulement émotionnel.

Tout ceci peut aboutir à un grand stress, à de la dépression, à de l’anxiété, à des dysfonctionnements, à des maladies

Lorsque cela arrive, votre cerveau subi un stress émotionnel, un stress psychique. Cela peut concerner plusieurs domaines : professionnel, relationnel, financier, familial, le temps que vous vous accordez, etc.

Pour ne pas garder ce stress (problème que l’on arrive pas à résoudre), votre cerveau va le déposer dans un organe, pourquoi ? parce qu’à ce moment-là vous n’avez pas trouvé de solution.

Par contre, une fois qu’on a trouvé la solution, normalement le refoulement s’en va.

Que se passe-t-il si on a pas trouvé la solution ?

Sauf que par le passé, il y a pleins de moments où on n’a pas trouvé de solution. On pense qu’avec le temps, notre cerveau a effacé tous ces trauma, évènements douloureux, marquants, ces choix qu’on à fait, mais en fait non, ces refoulements se sont cristallisés. Un énorme refoulement peut déclencher des dysfonctionnements, des troubles, des maladies.

Avec l’aide d’un thérapeute spécialisé (psychologue, neuro bio énergéticien quantique, kinésiologue, etc.) on peut les faire remonter à la surface pour pouvoir les éliminer.

Plus vous allez éliminer des refoulements, plus vous aller faire de la place dans votre cerveau et dans votre corps.

Je décide de me libérer de ce qui m’emprisonne et d’accueillir de nouvelles opportunités dans ma vie

Un cerveau libéré d’un stress émotionnel permet d’optimiser les performances de celui-ci (comme si vous défragmentiez un disque dur), et par conséquent d’y voir plus clair, de croire davantage en soi, d’aller de l’avant, de mettre en place des actions conformément à ses valeurs, de libérer de la place pour faire entrer de nouvelles perspectives, une nouvelle vision, de la créativité.

Un organe libéré d’un refoulement émotionnel est un organe qui retrouve toute son énergie, ce qui, par conséquent vous permet d’avoir une meilleure santé car votre organe retrouve son plein potentiel de fonctionnement , va jouer pleinement son rôle et permettre à votre corps d’être en meilleure santé.

Je prends le temps d’observer

En n’y pensant, avez-vous des traumas liés à des évènements, des situations, non résolus par le passé, que vous pensiez être résolus ? En observant d’un peut plus près, influencent-ils vos comportements et émotions aujourd’hui ? votre maladie est-elle en lien avec une situation non résolue ?

Accompagnement

Je vous propose de chercher ensemble la ou les cause(s) qui font que votre cerveau soit en mode défense (ne fonctionne pas comme il devrait fonctionner, ou fonctionner de manière bridée) et venir corriger cela afin de vous permettre de vous reconnecter à votre plein potentiel

Pour en savoir plus, consultez Libération des mémoires et conditionnements – Une Vie Riche de Sens (une-vie-riche-de-sens.com)

Spread the love ...

Laisser un commentaire