
J’apprends à vivre le moment présent en conscience
Quand vous sentez submergé par vos pensées ou lorsque tout vous échappe…
Faites une pause pour contempler le moment présent.

Vous abandonner au moment présent vous permet de vous libérer de vos regrets du passé et de vos angoisses de ce qui n’est pas encore arrivé.
Votre esprit est en perpétuel dialogue avec vous à propos de personnes ou de situations.
Votre mental résiste au bonheur en perpétuant l’illusion de la négativité. Ce schéma instaure des conditions défavorables dans notre vie.
Faites une pause, soyez présent ici et maintenant.



Détachez-vous de l’issue de la situation en cours et lâcher-prise quant à la manière dont les autres pourraient réagir vous aideront à vous libérer de vos pensées limitantes et permettront à votre sagesse supérieure de devenir votre guide.
Pensez à toutes les bénédictions qui vous ont été accordées jusqu’à présent.
Regardez autour de vous et trouvez le cadeau que vous offre cet instant sans vous préoccuper de la destination.
Même lorsque les énergies et les circonstances qui vous entourent vous semblent chaotiques ou menaçantes, évertuez-vous à garder votre attention sur le moment présent, sur le ici et maintenant.
Restez présent et trouvez les bons côtés de la situation.
Comment cela peut-il être encore mieux que cela ?



Petit exercice pour faire une pause mentale avec l’aide de vos 5 sens :
- Que voyez-vous autour de vous ? Avez-vous remarqué ce petit détail auparavant ? Quelles sont les couleurs qui vous entourent ?
- Quels sont les sons que vous entendez ? Peut-être allez-vous entendre cet oiseau chanter un peu plus loin ?
- Sentez-vous ce courant d’air sur votre peau ou la chaleur du soleil ? Peut-être êtes-vous en train de tenir votre stylo ? Ou êtes-vous pieds nus ? Que ressentez-vous au contact du sol ? Est-il froid ? doux ? Quelles sensations avez-vous sur votre corps ?
- Est-ce qu’il y a un parfum dans l’air à ce moment-là ?
Si toi aussi tu as des astuces pour calmer ton mental, partage-les avec nous ! A bientôt


2 commentaires
Dieter
Merci Titaina pour tes précieux conseils. En effet, vivre le moment présent implique aussi de faire une pause et j’ai aimé ta façon de précéder qui n’oublie aucun des cinq sens.
Madame Shiitake
Vivre l’instant présent en pleine conscience, quel bel état d’esprit. Pour apaiser mon mental, je cherche à manger en pleine conscience. Prendre le temps de mastiquer, d’apprécier le goût des aliments, leur texture, leur température. Cela apaise à la fois mon mental et mon intestin, qui me dit merci de lui faciliter le travail de digestion 😉